r

Sébastien COMPAGNE

u
facebook linkedin twitter e-mail
share
Print

_

Architecture, décoration, graphisme, peinture, sculpture et typo.

1780 :

Le rococo est un mouvement artistique européen du XVIIIè siècle. Il se développe de 1715 à 1780 en France et ensuite dans le Saint-Empire romain germanique, après en Europe du Sud (Savoie, Italie, Espagne, Portugal), à la suite du mouvement baroque.

Un salon new-yorkais d'inspiration rococo

1855 - Metropolitan Museum of Art

Élément de plafond

Abbaye de Wiblingen

1890 :

Il était une réaction à l'art académique par l'utilisation de formes organiques, de lignes courbes et d'unité avec l'environnement naturel. Ses partisans l'ont décrit comme un « style total » et un « mode de vie » - et les gens l'ont adopté en apportant ce style décoratif dans leurs foyers et en le soutenant également dans les beaux-arts.

Loïe Fuller (Mary-Louise Fuller) :

La Casa Batlló d'Antoni Gaudí à Barcelona :

Hector Guimard :

René Lalique :

Louis Majorelle :

Alphonse Mucha :

Paul Saintenoy :

1917 :

En Russie dès 1917, la révolution d’octobre amène les bolcheviks au pouvoir. Puis en 1921 dans le cadre de l’Inkhouk (institut de la culture artistique), les futuristes russes fondent l’association Komfut (les communistes futuristes).

Ivan Fomin :

Gustavs Klucis :

Constantin Melnikov :

Alexandre Rodchenko :

1920 :

Révélé lors de l'Internationale des Arts Décoratifs qui s'est tenue à Paris en 1925, et qui porte son nom, cette école peut être résumée comme une décoration appliquée à une structure géométrique et aérodynamique, et contient l'idée de décadence et d'opulence à la fois dans les visuels et le style de vie.

Aéroport Le Bourget à Paris :

Aéroport Métropolitain de Newark à New-York :

Cie Gle TRANSATLANTIQUE :

Antoine Courtens à Bruxelles :

Harriet Whitney Frishmuth :

Divers :

1990 :

Bruno Bartkowiak :

Shepard Fairey :

moz://a

Prophets of rage

Rammstein :

Divers :

2000 :

Mais comment peut-on adhérer à cette conception de l'art contemporain. Désolé les esthètes de la FIAC et autres adeptes des biennales d'art contemporain, mais de qui se moque-t'on ?
Non vraiment, mais la je peux pas 🤮

facebook linkedin twitter e-mail
share
Print
cnv-mr

En poursuivant votre navigation sur ce site internet vous acceptez l’utilisation de cookies permettants son fonctionnement.

Authentification